Prothèses fixes et amovibles
CEREC
Cette technologie représente la synthèse et l’aboutissement de plusieurs nouvelles techniques en dentisterie. Elle offre de nombreux avantages inédits en matière de restaurations dentaires. On utilise ici la céramique, c’est-à-dire une porcelaine biocompatible qui est la substance se rapprochant le plus de la structure,de la dureté et de l’apparence de l’émail naturel de la dent.

Inerte et de toxicité zéro, la surface lisse et dure de la céramique prévient l’adhérence des bactéries et diminue les chances de caries. La porcelaine est usinée sur place par une machine-outil à partir d’un bloc de porcelaine uniforme fabriqué en laboratoire, sous vide, avec des propriétés optimales. Cela confère à la restauration finale une longévité et des propriétés restauratrices supérieures à celles des restaurations conventionnelles en amalgame ou en composite.

Le CEREC permet de réaliser petites et grosses restaurations, couronnes simples ou trois quarts avec moins de coûts biologiques qu’une couronne standard. Et le tout s’effectue EN UNE SEULE VISITE. Donc pas de restauration temporaire provisoire, moins d’ajustements, de complications possibles, d’anesthésies locales à répétition, pas de prise d’empreinte traditionnelle ni de délais de laboratoire.

Cette technique, bien que plus onéreuse qu’une restauration en amalgame d’argent ou en composite, ne l’est pas plus qu’une couronne or porcelaine ou porcelaine conventionnelle. Elle représente un gage de succès , de rapidité, de durabilité et est, par conséquent une économie à long terme.