Pour nous joindre


Agrandir le plan
499, boul des Laurentides,
Laval, Québec, H7G 2V2
info@desormeauxdentiste.com
Téléphone:450 668-1616

Sédation consciente

La clinique dispose d'un équipement et d'un personnel formé pour l'utilisation du protoxyde d'azote, aussi appelé gaz hilarant.

L'utilisation du protoxyde, combiné à de l'oxygène pur, permet d'obtenir une sédation consciente: le patient sous son effet reste éveillé et conscient mais voit son stress,son anxiété et sa peur des traitements diminués. Sous cet effet la perception du temps est aussi différente et les réflexes de nausée sont atténués.

Notre personnel sera à même de pouvoir répondre à vos questions par rapport à cette technique. L'hyperlien suivant donne accès à des renseignements complémentaires sur la sédation consciente.

La sédation au protoxyde d’azote...

Transforme le stress de la dentisterie en une sensation relaxante et apaisante

Qu’est-ce que le protoxyde d’azote?

Le protoxyde d’azote est aussi appelé “gaz hilarant” . Il est utilisé avec de l’oxygène pur afin de diminuer le stress et la peur. Le protoxyde d’azote possède des propriétés calmantes et relaxantes sur le cerveau.

Quels sont les avantages du protoxyde d’azote?

Il agit rapidement Après seulement quelques minutes, votre stress fera place à une sensation de relaxation et de bien-être. Le niveau de sédation peut être ajusté Le niveau de sédation est ajusté rapidement afin d’obtenir un état de relaxation optimal pour vos besoins. La récupération est rapide Les effets bénéfiques du protoxyde d’azote disparaissent après seulement 3 à 5 minutes après la séance sans laisser aucune trace de sédation résiduelle. La récupération après l’utilisation du protoxyde d’azote est unique et complète. C’est la seule forme de sédation qui vous permette de reprendre vos activités régulières, comme conduire votre voiture.

Le protoxyde d’azote est-il sécuritaire?

TOTALEMENT. Le protoxyde d’azote est considéré comme l’agent de sédation le plus sécuritaire pour le contrôle de l’anxiété durant un traitement dentaire ou médical. C’est un anesthésique peu puissant qui est éliminé complètement de l’organisme après une séance de sédation. Les effets bénéfiques du protoxyde d’azote sont même hautement recommandés pour diminuer le stress de patients présentant certaines maladies comme l’angine, l’hypertension ou ayant eu une attaque cardiaque dans le passé. Contrairement à l’anesthésie générale, une sédation avec le protoxyde d’azote permet au patient de demeurer pleinement conscient.

Certains patients décrivent leur expérience comme une sensation de flottement durant un rêve agréable. Pour les enfants craintifs et les adultes anxieux, le protoxyde peut être la clé afin de recevoir les traitements dentaires nécessaires en tout confort.

Est-ce sécuritaire pour les enfants?

ABSOLUMENT. Tout est mis en oeuvre afin d’aider votre enfant à accepter les traitements dentaires. Malheureusement, certains enfants ont besoin de sédation afin de les aider à accepter les traitements. Le protoxyde d’azote est la technique de sédation la plus sécuritaire et prévisible pour le traitement des enfants. Il permet à votre enfant d’avoir un souvenir positif de sa visite chez le dentiste.

Démonstration vidéo

(Article et vidéo provenant du site d'Oxymed.)